Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Une petite fille passe la douane avec le passeport d’une licorne


La famille d’Emily Harris a connu une drôle d’aventure lors de son passage aux douanes de l’aéroport d’Antalya. La petite fille de 9 ans a traversé tous les contrôles sans difficulté en ayant par erreur le passeport de sa licorne en peluche au lieu du sien. Cette histoire révélée dans le journal The Sun, le 12 juin 2013, pose de nombreuses questions de sécurité.



Kamprad69 at wikipedia
Kamprad69 at wikipedia
Lors de son arrivée à l’aéroport d’Antalya, la famille Harris en provenance du Pays de Galles s’est soumise à tous les contrôles habituels. Après avoir passé la frontière, la maman d’Emily 9 ans a voulu ranger leurs passeports. Elle s’est alors rendu compte que, par erreur, elle n’avait pas donné le document d’identité de sa fille au douanier, mais l'un de ses jouets : le passeport de sa licorne où la fillette avait écrit son nom, son prénom, sa date de naissance et son adresse.
«J’ai eu un moment de panique où j'ai cru que quelqu'un allait venir nous chercher, mais rien», a-t-elle expliqué au Sun. «Le passeport ne semble même pas vrai, c’est un ours doré qui est sur la couverture et il a une taille complètement différente du mien ou de celui de mon mari». Elle ajoute «La photo d’identité n’était même pas celle d’Emily, c’était celle d’une licorne rose». Mais l’agent de l’aéroport n’a pas tiqué. Après avoir demandé son age à la petite, il a tamponné le document et l'a laissée partir. Si la famille galloise a bien ri de cette aventure, la maman reconnaît que cette histoire l’a tout de même inquiété «C’est angoissant pour les parents, cela montre qu’il serait facile de faire entrer clandestinement un enfant dans un autre pays en passant par la douane».