Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


United va acquérir 5% d'Azul Brazilian Airlines


United Airlines veut renforcer sa position en Amérique Latine. Pour atteindre cet objectif, la compagnie américaine a noué un nouveau partenariat stratégique avec Azul Brazilian Airlines. Cet accord prévoit qu'elle prenne 5% du capital du transporteur brésilien.



United Airlines va investir 100 millions de dollars pour obtenir 5% du capital d'Azul Brazilian Airlines. Cette opération prépare une coopération plus importante entre les deux compagnies aériennes. Elles vont mettre en place plusieurs mesures comme des codeshares sur leurs vols, une amélioration des opportunités de connexions sur les lignes entre les USA et Brésil ainsi que d'autres destinations sur les deux Amériques.

Ce partenariat renforcé prévoit également une extension de leur accord concernant leur programme de fidélisation respectif. Les membres MileagePlus et TudoAzul bénéficieront ainsi de la réciprocité des avantages. Ils pourront obtenir et échanger des miles sur les deux compagnies. Les deux entreprises préviennent que d'autres avantages pourraient être mis en place pour les membres lorsque le partenariat sera étendu.