Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Virgin America meilleure compagnie domestique, Singapore Airlines séduit pour l'International


Tous les ans, le magazine américain Travel and Leisure demande à ses lecteurs de voter pour leurs compagnies et aéroports préférés. Il vient de publier les résultats. Singapore Airlines remporte le prix de meilleure compagnie internationale tandis que Virgin America reste sur la première marche du podium des transporteurs domestiques.



Peu de changement dans le classement des meilleures compagnies domestiques 2014, Virgin America et JetBlue sont restées 1ere et seconde. De son coté, Hawaiian Airlines a pris la troisième place à sa concurrente Southwest Airlines. Seule nouveauté dans ce podium : Alaska Airlines qui fait son entrée dans le Top 5 en grimpant sur la dernière marche.

Singapore Airlines a été élu meilleur transporteur international avec un score de 91,54. Il est toujours suivi par Emirates. De leur côté, Cathay Pacific et Virgin Atlantic, 3eme et 4eme, font une belle remontée. En effet, les deux entreprises étaient respectivement 5eme et 6eme en 2013. Asiana Airlines est 5eme. Avec 84,61 points, Qatar Airways perd 3 places en un an, passant de la 3eme à la 6eme marche.

Les Aéroports
La plate-forme de Portland obtient à nouveau le titre de meilleur aéroport intérieur et elle est toujours suivie par Tampa International Airport. Le reste du Top 5 présente plus de nouveautés. 6eme en 2013, Minneapolis–St. Paul International Airport monte sur la 3eme marche en 2014. Charlotte Douglas International Airport et Orlando International Airport enregistrent une progression encore plus impressionnante. Respectivement 10eme et 11eme l'année dernière, les installations sont maintenant 4eme et 5eme.

Singapore Changi Airport remporte encore une fois le prix de meilleur aéroport international avec 92,27 points. La plate-forme de Hong Kong passe devant Dubaï et obtient la deuxième place. Incheon International Airport (4eme) et Zurich Airport (5eme) apparaissent pour la première fois dans ce top 5.