Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 3 Mars 2013

Volkswagen présente le véhicule de livraison du futur.



Un nouveau concept de véhicule de livraison électrique ? Non mais une nouvelle vision pour un utilitaire, baptisé e-Co-Motion qui marie des qualités, a priori contradictoires, à savoir compacité et manœuvrabilité. Son point fort : une importante capacité de chargement avec 800 kg de charge utile et zéro émission grâce à son système de traction électrique.



Volkswagen présente le véhicule de livraison du futur.
Exclusivement conceptualisé sur la base d’un véhicule à propulsion électrique, l’e-Co-Motion offre de nombreuses qualités pour ses utilisateurs dont une grande manœuvrabilité avec une empreinte écologique minimale, une très bonne visibilité et des sièges à l’ergonomie soignée avec une entrée, une sortie et une circulation dans le véhicule aisées. Enfin, une hauteur de chargement basse et une grande capacité de charge utile facilitent le chargement.
Totalement indépendant de la gamme actuelle, le design de l’e-Co-Motion attire par sa capacité à marier deux aspects contradictoires, à savoir offrir un espace maximal avec une empreinte écologique minimale. Avec une longueur de seulement 4,55m (largeur : 1,90m ; hauteur : 1,96m), le concept offre une capacité maximale de 4,6m3 et une charge utile impressionnante de 800 kg. Ceci a été rendu possible grâce, au positionnement des éléments de traction sous le plancher avec la batterie et la boîte de vitesses et à la superstructure qui est totalement consacrée à maximiser l’espace de charge.