Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 26 Juin 2009

Voyager productif



Le renforcement de nouvelles stratégies de mesure de rentabilité des entreprises entraînerait un maintien de l’activité voyage d’affaires malgré les coupes budgétaires, selon une étude American Express.



iStock Mark Evans
iStock Mark Evans
Pour la seconde étude American Express et CFO Research, 285 directeurs financiers de grandes sociétés internationales ont été interrogés, appartenant à divers secteurs industriels des États-Unis, du Canada, du Mexique, d'Europe, d'Asie et d'Australie. Les chiffres d'affaires de ces sociétés se situent dans une fourchette allant de 500 millions de dollars à plus de 20 milliards de dollars. Composé d'une enquête en ligne et d'entretiens avec plusieurs directeurs financiers, le programme de recherche s'est achevé en avril 2009.

Pas moins de 87 % des participants à l'enquête affirme que leur entreprise envisage de réduire le budget des déplacements pour l'année en cours, 44 % d'entre eux s'attendant à une réduction de plus de 10 %. Mais les résultats montrent que les entreprises vont malgré tout continuer à se déplacer en favorisant les voyages productif générant des revenus : 82 % des sondés vont probablement maintenir une activité de voyage équivalente, voire supérieure et utiliser ces opportunités pour rencontrer de nouveaux clients ou développer leur entreprise. Pas moins de 66 % envisagent de maintenir leur taux de déplacement actuel et même de l'accroître afin de rencontrer les clients existants.