Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Vueling aime Paris et le prouve


Pas moins de 17 % de vols en plus pour Vueling l'hiver prochain... Voilà qui va faire grincer des dents bien des low cost. Première annonce : la compagnie va poursuivre ses liaisons quotidiennes Paris-Casablanca et Paris-Porto, soit un total de 13 destinations directes exploitées au départ de Paris-Orly.



Vueling aime Paris et le prouve
Avec 955 000 sièges proposés à la vente, Vueling veut prendre toute sa place sur le marché français. Si IAG termine le rachat de la compagnie, Vueling poursuit son développement sans attendre la stratégie du nouvel acquéreur. Sa présence sur Casablanca, avec 46 600 sièges disponibles (tous les jours sauf le mercredi) devrait bousculer l'offre d'Air France et de la RAM. Au final, ce sont 13 destinations directes proposées au départ de Paris-Orly (Ouest) : Alicante, Barcelone, Bilbao, Malaga, Valencia, Oviedo, Séville et Las Palmas en Espagne, ainsi que Rome et Florence en Italie, Lisbonne et Porto au Portugal et enfin Casablanca au Maroc. Auxquelles s’ajoute la liaison quotidienne Paris-CDG-Madrid
Car Vueling joue également la carte espagnole, son pays d'origine. Elle améliore pour la saison d’hiver ses correspondances via son hub de Barcelone-El Prat, vers l’Afrique du Nord : Marrakech, Tanger, Fez, Nador, Alger, Oran, ainsi que Banjul en Gambie, qui sont désormais à portée de vol au départ de Paris, avec des durées de transit à Barcelone-El Prat n’excédant pas une heure. De plus, les bagages sont automatiquement enregistrées jusqu’à la destination finale.
Pour l’été 2013, Vueling assure un total de 34 routes au départ de 13 aéroports français : Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Brest, Bordeaux, Strasbourg, Lourdes, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Rennes et Toulouse.