3 mois après sa mise en route, Skyliner tient la distance sur Tokyo

168

Rarement un aéroport de grande capitale n'aura été aussi mal situé que celui de Narita. Haneda semble déterminé à venir le concurrencer et l'arrivée d'un vol venant de Paris avec JAL confirme cette tendance. Mais Narita reste toujours la plateforme la plus fréquentée par les compagnies internationales, et l'arrivée du train Skyliner va l'aider à marquer des points.

3 mois après sa mise en route, Skyliner tient la distance sur Tokyo
Mis en place en juillet dernier, le nouveau train rapide Skyliner qui relie Tokyo Ueno à Narita en 36 minutes semble tenir ses promesses horaires avec des pointes de vitesse permettant de réduire parfois le trajet à 29 minutes.

Pour mémoire, c'est dès 1978 que Skyliner a été mis en place mais à l'époque, la ligne ne reliait pas directement le terminal aéroportuaire. C'est chose faite depuis 1991 et le nouveau matériel mis en place en 2010 confirme son utilité: il est désormais possible de réaliser en une demie heure ce qui peut prend entre 1 et 2 heures par la route.

Keisei, qui exploite le Skyliner, estime même qu'avec l'arrivée d'une génération de nouveaux trains à grande vitesse, le trajet pourra se faire en moins de 30 minutes d'ici à 2015. Le prix du parcours est de 2400 yens, un peu plus de 27 euros.