El Al a testé un vol sans Covid entre Tel Aviv et New York

636

La compagnie israélienne a imposé aux passagers le test PCR en plus du « passeport vert », ou les tests PCR et antigéniques pour ceux qui ne sont ni vaccinés ni guéris du Covid.

Avec 53% des Israéliens ayant reçu au moins une dose de vaccin (40% deux doses), les signes de sortie de crise se multiplient dans l’État hébreu. Et le secteur du transport aérien commence à retrouver le sourire. Le trafic régulier vient de reprendre sur l’aéroport Ben Gourion. Et El Al a franchi ce lundi une nouvelle étape qui laisse peut-être présager des futures conditions qui seront imposées pour voyager en avion dans les prochains mois.

Sur son vol à destination de New York, la compagnie nationale israélienne a imposé aux passagers qu’ils prouvent leur statut sanitaire, dans le cadre d’un programme baptisé «ExtraCare». Une fois sur place à l’aéroport Ben Gourion, ils devaient en effet montrer patte blanche avant d’embarquer. Ceux qui présentaient leur « passeport vert » s’ils étaient vaccinés ou s’ils étaient guéris du Covid, devaient également présenter un test de dépistage PCR négatif Ceux qui n’étaient pas vaccinés ni guéris du Covid devaient pour leur part montrer un test PCR négatif et effectuer également un test antigénique avant l’enregistrement.