Funbreizh lance des team buildings multi-sites

133

L’agence réceptive et événementielle, spécialiste du Grand Ouest de la France, propose aux entreprises ayant plusieurs sites éloignés de fédérer leurs équipes à distance, sans avoir besoin de les réunir dans un même lieu.

Entre enjeux environnementaux et économiques, perte d’efficacité des séminaires et impacts des nouveaux modes de travail, le secteur événementiel est à la croisée des chemins. Funbreizh entend répondre aux mutations en cours, avec le lancement d’un nouveau type de team building en multi-sites. Créée en 2009 dans le Morbihan, l’agence bretonne permet en effet d’organiser un même événement pour l’ensemble des équipes, réparties en présentiel dans différentes villes, avec la même activité en simultané.

Le fonctionnement est simple : une application sur smartphone et un support papier fourni permettent aux joueurs d’accéder aux activités. Les téléphones deviennent de véritables outils d’échanges pour partager des photos, des indices et permettre aux joueurs de remporter le challenge. «L’objectif de ce type de team building est de trouver l’équilibre entre le présentiel et le distanciel pour répondre aux besoins des entreprises”, explique Pascale Barker, responsable des productions de l’agence et co-fondatrice.

Les équipes de Funbreizh tiennent aussi compte de changements en cours depuis plusieurs années, à l’origine de la mutation des séminaires, soit des jauges plus petites, des demandes de dernière minute plus nombreuses, l’environnement et la RSE, au cœur des enjeux des entreprises, ainsi que les nouveaux modes de travail. Sur ce dernier point notamment, le quotidien professionnel s’est réorganisé ces derniers mois, entre généralisation du télétravail, modèle hybride, flex office, multiplication des réunions à distance… « Dans ce contexte mouvant, explique Jean-Vincent Petit, co-fondateur et dirigeant de l’agence, le séminaire d’entreprise devient plus que jamais stratégique et agit telle une boussole pour les entreprises. Nous voulions être au rendez-vous et proposer une solution adaptée”.

Rappelons que Funbreizh poursuit son développement au-delà de la Bretagne, et a ouvert il y a quelques semaines encore deux nouvelles agences, l’une à Caen en Normandie et l’autre à La Roche-sur-Yon en Vendée.