Univ’Airplus 2022 : tous au vert !

203

La 16ème édition de l’université d’été d’AirPlus, réunissant ses clients et partenaires, aura lieu le 8 septembre prochain au Jardin d’Acclimatation. Thème de la journée : Voyager ou agir pour la planète, faut-il choisir ?

Toutes les entreprises sont aujourd’hui confrontées à la question : est-il possible encore de voyager tout en agissant pour la planète ? Dans le cadre de la prochaine édition d’Univ’AirPlus (le 8 septembre prochain à partir de 14h30), les clients et partenaires du spécialiste des solutions de paiement des dépenses professionnelles se retrouveront pour réfléchir ensemble à cette problématique. Avec la volonté d’aider tous les prescripteurs intervenants sur la chaine de valeur des mobilités professionnelles d’aller au-delà des efforts importants déjà mis en place pour transformer leurs organisations en conformité avec les enjeux de la RSE.

Fil conducteur de cette université d’été : permettre de sortir des débats habituels en matière environnementale pour « mettre en lumière les véritables défis qui attendent les entreprises et les arguments qui militent en faveur d’un renouveau profond des politiques voyages des entreprises ». L’événement sera organisé autour de keynotes, d’interviews et de débats avec le concours d’experts reconnus, d’intervenants et de leaders qui livreront leur vision des enjeux de l’industrie des mobilités.

«Le temps presse. Les enjeux climatiques imposent aux entreprises d’accélérer la décarbonation de leurs voyages d’affaires, alerte Julie Troussicot, directrice générale d’AirPlus France. En se déplaçant moins ? Oui, la question mérite d’être posée, sans tabous. En se déplaçant mieux ? Oui, des leviers existent, encore faut-il les actionner, là encore sans tabous. Voyageurs, travel managers, acheteurs, dirigeants, fournisseurs : nous sommes tous concernés, et notre engagement doit être à la mesure du défi immense qui nous attend. Pour une nouvelle grammaire du voyage d’affaires. Pour la planète. Pour notre bien commun».

A noter que le programme détaillé sera prochainement mis en ligne et envoyé aux invités.