La piste 4 de Roissy CDG fermée pour 3 mois

291

La piste 08R/26L (piste sud) de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle sera fermée pour travaux pendant 14 semaines. En période de forte affluence estivale, les conséquences sur le trafic aérien devraient être limitées mais loin d'être nulles en cas d'embouteillages dans le ciel parisien.

Les travaux portent sur les installations techniques de la piste 4. Remplacement de son ILS, le système servant à guider l'approche des avions, le réaménagement de ses RESA (aires de sécurité de fin de piste), la réfection partielle de la piste et la réalisation d’un tunnel ferroviaire sous la piste.

La seule conséquence possible de la fermeture de la piste au Sud pourrait être le report au Nord au maximum d'une quarantaine d'avions par jour, en milieu de journée pour l'essentiel. Ce qui ne sera peut-être pas suffisant pour absorber tout le trafic lors des grandes migrations estivales au début et à la fin du mois d'août. Des embouteillages pourraient alors affecter le ciel parisien et pourraient s'additionner aux files d'attente déjà prévues par Paris Aéroport pour perturber les déplacements professionnels.