Advito : les prix des billets d’avions se stabilisent en Europe

83

La croissance économique s’accélère au niveau mondial, notamment sous l’impulsion des pays industrialisés et selon Advito, la demande de voyages d’affaires va également croître, mais plus lentement que l’économie en général. Résultat, les prix se stabilisent, selon la mise à jour trimestrielle de la filiale de BCD Travel.

Selon Advito, la faible demande de billets d’avion et la concurrence croissante entre les compagnies aériennes stabilisent les prix de l’aérien en Europe. Cette tendance est valable aussi bien pour les vols domestiques qu’intercontinentaux. En revanche, l’Amérique latine vivra un scénario différent. Compte tenu du fait que la demande de billets augmente plus rapidement que l’offre, les liaisons sont 4 % plus chers, toutes catégories confondues.

Le spécialiste de services de consultance en gestion de voyages et les services d’approvisionnement et d’externalisation remarque également qu’il est désormais plus facile de négocier les prix des hôtels au Moyen-Orient alors que les possibilités de nuitées à Abu Dhabi, Dubaï et Doha se multiplient. En Amérique latine, les tarifs des chambres augmentent de 6 à 8 %. En Europe, ils restent plus ou moins semblables. Le Royaume-Uni fait figure d’exception avec une augmentation des prix. Elle devrait se limiter à 2 à 5 %. Pour Amérique du Nord et l’Afrique, Advito table respectivement sur une hausse des prix de 2 à 4 % et 3 à 5 %. «Nous remarquons que beaucoup d’entreprises tentent de garder leur budget sous contrôle. En conséquence, de plus en plus de réunions «hybrides» sont organisées. En permettant aux participants éloignés de se joindre aux réunions physiques par téléphone, tout le monde fait acte de présence, mais les coûts sont réduits et il y a moins de temps perdu dans les déplacements», ajoute Inge Stok, Director EMEA chez Advito.

Advito base ses prévisions sur des analyses internationales, des paramètres locaux et des données de réservations de BCD Travel.
L’Advito Industry Forecast 2014 complet est disponible ici
La mise à jour trimestrielle est disponible sur demande ici