Air Asia veut être la première compagnie « low cost » à proposer des lits plats

108

La course au lit plat recommence; après Air NewZealand qui l'annonce en classe éco, Air Asia veut s'imposer dans le créneau des low-costs. Et confirme son choix d'Airbus.

Dans une interview à TravelMole, Azran Osman-Rani le patron d'Air Asia annonce l'arrivée de "full bed" dans la business class. La compagnie annonce également une politique agressive sur les tarifs de sa classe affaires qui devraient baisser de 10 à 12 % en 2010. Considérée comme une compagnie à bas coûts, Air Asia n'en a pas tout à fait le modèle économique puiqu'elle dépasse largement les frontières de sa région en décollant de Kuala Lumpur vers Londres mais également Taipei, la Chine ou l'Australie.
Parallèlement, Azran Osman-Rani confirme le choix d'Airbus pour sa flotte et reconnaît que la course à l'équipement des cabines ne doit pas devenir la seule préoccupation des patrons de compagnie. "Le prix est l'argument que regardent les clients", explique t-il, "Quand nous proposons du Kuala Lumpur/ Singapour à 10 €, nous avons un argument imparable. C'est ce que le client veut entendre. Si en plus, comme nous, vous lui offrez un vol de qualité et un aménagement confortable. Vous êtes gagnant".

Air Asia vient d'ouvrir six nouvelles routes en Inde : Chennai, Bangalore, Hyderabad, Mumbai et New Delhi de Kuala Lumpur ou encore Penang à partir de Chennai.