Air Caraïbes renforce son offre de services vers Haïti et Saint-Martin

Air Caraïbes, compagnie aérienne régulière spécialiste des Antilles et de la Guyane, annonce la réorganisation de son programme de vols vers Haïti et Saint-Martin à compter du 15 novembre 2010

Pour la première fois, la compagnie proposera à ses passagers des vols directs sans escale aller-retour entre Paris Orly et Port-au-Prince : le lundi dans le sens Paris > Port-au-Prince et le mercredi dans le sens Port-au-Prince > Paris. Les autres vols transatlantiques sont assurés via Pointe-à-Pitre (et non plus Saint-Martin), permettant de simplifier les formalités en zones de transit. En prolongation des vols transatlantiques, ce programme de vols directs sera toujours renforcé par 4 rotations hebdomadaires régionales, assurées via Pointe-à-Pitre en Embraer 190 de 100 places.

Concernant Saint-Martin, la fréquence et les jours de vols resteront inchangés, avec 2 vols directs hebdomadaires sans escale au départ de Paris et 2 vols via Pointe-à-Pitre ou Fort-de-France au départ de Saint-Martin les mardis et samedis. Là encore, des liaisons régionales quotidiennes entre Pointe-à-Pitre et l’aéroport Espérance Grand Case à Saint-Martin (partie française - SFG) viennent renforcer le programme long-courrier proposé par la compagnie.

Les rotations vers Haïti et Saint-Martin seront assurées en Airbus 330-300, appareils de dernière
génération équipés de 364 sièges et spécialement aménagés avec la Classe Madras, revisitée depuis un an pour offrir encore plus d’espace et la Classe Caraïbes permettant aux passagers de voyager au ,tarif économique dans un confort Premium.

Lancé en novembre 2009 par Air Caraïbes, le produit combiné "tgvair" permet aux passagers d’acheter en une seule fois un parcours comprenant un vol de la compagnie précédé et/ou suivi d’un acheminement en TGV via la gare de Massy TGV. En cas de retard de l’avion ou de TGV, Air Caraïbes et la SNCF re-protègent sans frais les passagers sur le prochain train ou vol disponible et prennent en charge une nuit d’hôtel si nécessaire.