Air France : la CFDT consulte les salariés

La direction d'Air France a annoncé la semaine dernière "une grande démarche d'expression des salariés et de dialogue", un syndicat en fait autant en consultant l'ensemble des salariés via une plateforme participative.

"Pour l’avenir du Groupe Air France", c'est le nom de cette initiative lancée par la CFDT pour donner la parole aux salariés. Le communiqué du syndicat précise que "L’ensemble des syndicats CFDT qui composent le Groupe Air France" - Syndicat des Pilotes de Ligne (SPL-CFDT), Union nationale du Personnel Navigant Commercial (UNPNC-CFDT) pour les hôtesses et stewards et CFDT Groupe Air France pour le personnel au sol - ont décidé de donner la parole aux salariés à travers une plate-forme participative innovante.

Les 45 000 salariés du Groupe, toutes catégories de personnel confondues, sont appelés du 20 juin au 30 juin à donner leur avis sur l’avenir du Groupe Air France "à travers quelques questions simples mais où chacun pourra s’exprimer librement". La CFDT précise que "Les résultats seront analysés de manière sémantique afin d’avoir une véritable vision qualitative et quantitative des expressions des salariés".

Le syndicat invite "l’ensemble des salariés à participer massivement" via ce lien