Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 30 Novembre 2010

Amadeus permet aux agences de voyages d'accéder aux normes EMD



Amadeus annonce la mise à disposition, pour les agences de voyages, de l’EMD (Electronic Miscellaneous Document) de IATA, une première pour laquelle le prestataire a obtenu l’agrément de cet organisme.



Norme de messagerie électronique de la profession, l’EMD permet aux compagnies aériennes et aux agences de voyages de mieux partager les données concernant l’émission, la gestion, la diffusion et la prestation de services aériens. Amadeus a non seulement remplacé l'outil actuel par une nouvelle version électronique permettant d'émettre des documents pour les services spécifiques relatifs au voyage (accès aux salons, vouchers, etc.), mais il permet en plus d’enregistrer les paiements de toute une série de services directement associés au vol (excédent de bagages, repas particuliers, etc.).

Amadeus a déjà annoncé que l’intégralité de sa solution EMD pour les compagnies aériennes avait été mise en place chez Finnair le 1er juin 2010. Pour les agences de voyages, le passage à la norme EMD se traduit par une réduction des coûts et par la possibilité d'enregistrer et de comptabiliser les ventes de services additionnels, tout en délivrant au voyageur un document électronique unique et aisément compréhensible, réunissant toutes les informations pertinentes et détaillant tous les services achetés.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.