Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Jeudi 11 Janvier 2018

Amazon met Alexa dans les PC


C'est bien parti pour une guerre sans merci dans le monde des assistants vocaux. Si, à Las Vegas, Google a confirmé l'arrivée de plus d'une centaine de fonctions nouvelles pour ses enceintes connectées, c'est au tour d'Amazon d'annoncer qu'Alexa, son assistant vocal, sera porté sur PC ces prochains mois.



Alexa connectée en wifi pour répondre aux questions des utilisateurs
Alexa connectée en wifi pour répondre aux questions des utilisateurs
A ce jour, seuls quatre fabricants de PC portables (HP, Asus, Acer et Lenovo) ont prévu de proposer cette fonction dans leur machine dès le printemps prochain. Le but sera d'offrir un assistant vocal aux utilisateurs, plus puissant et mieux structuré que le classique Cortana de Windows 10. Mais la finalité réelle ne se limite pas à la seule assistance de l'utilisateur via quelques gadgets fussent-ils réussis. Amazon veut aussi déployer les achats ou la réservation de voyages à la voix. Plusieurs centaines de requêtes sont déjà testées aux USA, en anglais uniquement, pour permettre à l'utilisateur de faire ses courses sans avoir à toucher à son clavier. Selon lesexperts, le taux d'erreurs serait très faible.

Du côté de Google, on n'est pas en reste. Au CES, le géant Californien a de nouveau montré que la requête vocale était l'avenir des outils informatiques, du smartphone à la tablette, en passant par l'enceinte connectée. Google a déjà dévoilé en mars dernier l'utilisation de la voix avec Google Flight pour la réservation d'un billet d'avion. Prochaine étape, la gestion debout en bout d'un déplacement y compris avec des demandes de modifications aériennes.

Mais pour les deux géants, la bataille n'est pas encore gagnée. Les tests ne suffisent pas à valider un projet et seule l'étape de la commercialisation peut assurer le succès de telle ou telle solution. Premiers pas concrets dans les voyages en 2018 mais pas de réelles innovations avant deux ou trois ans.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.