Au Pakistan, des passagers empêchent des VIP très en retard de prendre leur vol

67

Voir son décollage reporté de quelques minutes à cause d'un passager est extrêmement agaçant. Excédés par deux heures d'attente, les passagers du vol Pakistan International Airlines Karachi – Islamabad du 15 septembre ont lancé une mutinerie en découvrant que les retardataires étaient l'ancien ministre de l’intérieur et un autre politicien. Les mécontents ont forcé les deux hommes à quitter l'avion précipitament.

Il n'est pas rare que Pakistan International Airlines retarde ses vols pour attendre des politiciens ou des personnes influentes. Mais les passagers du vol Karachi – Islamabad se sont soulevés contre ce traitement VIP, le 15 septembre 2014. Ils ont empêché l'ancien ministre de l'intérieur Rehman Malik et le membre du parti Pakistan Muslim League – Nawaz, Dr Ramesh Kumar Wakwani, d'embarquer lorsqu'ils se sont présentés à la porte de l'avion avec deux heures de retard. Une vidéo de l'altercation montre la colère des voyageurs présents. Un des passagers qui réclame des excuses dit «Vous devriez avoir honte de vous». Un autre ajoute «Malik Sahab, vous n’êtes plus un ministre. Et même si vous l'étiez, nous n'en avons plus rien à faire...». Devant la véhémence des personnes à bord, les deux hommes se sont résolus à quitter l'appareil. L'avion a ainsi décollé sans eux.

Rehman Malik, qui a été ministre de 2008 à 2013, a nié être à l'origine de ce retard important. Il rejette la faute sur la compagnie aérienne. Pour lui, le drame qui s'est joué à bord a été mené par des passagers appartenant au parti PTI. PIA a déclaré de son côté que le vol avait été reporté de 90 minutes à cause d'un problème technique. Une source proche du premier ministre Nawaz Sharif aurait confié à l'AFP que les 25 minutes restantes étaient bien du fait des deux politiciens retardataires.