Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 8 Janvier 2018

Aux USA, des notes de frais de plus en plus élevées



Selon l'association américaines des directeurs financiers des entreprises de plus de 1000 personnes, le montant annuel des notes de frais augmente d'année en année. Pour 2017, cette hausse atteint 5,5% et devrait frôler les 8% en 2018.



Il faut maitriser les notes de frais qui s'envolent
Il faut maitriser les notes de frais qui s'envolent
Malgré la mise en place d'offres collaboratives réputées moins onéreuses, comme Uber ou AirBnb, les directeurs financiers américains constatent la hausse du prix de la vie via les notes de frais des collaborateurs. Dans une récente étude menée auprès de 108 d'entre eux, le constat est sans appel : c'est l'Europe qui a vu les prix augmenter le plus rapidement et ce, dès le passage à l'Euro.

Mais au-delà, ce sont les services annexes proposés dans les hôtels, les avions ou chez les loueurs de voiture qui grèvent désormais la facture. Entre 2015 et 2017, les prix des repas et boissons à bord des avions auraient augmenté de 4%. Idem pour le coût de la téléphonie mobile ou les parking aux USA. Autre constat, les tarifs des services hôteliers (room service, bar…) sont aussi en forte hausse : + 9% en trois ans.

Pour l'association, les mesures de restrictions mises en place dans les politiques voyages sont plus pénalisantes au final car elles entrainent des fraudes sur les notes de frais estimées à 2,2 % des dépenses globales. Pour les directeurs des achats, une bonne part des négociations tarifaires doivent désormais porter sur des prix nets et globaux qui incluent tous les services dont les voyageurs d'affaires auraient besoin en déplacement.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations