BCD Travel lance un « kit de survie » pour les voyageurs d’affaires

Risques de santé, de sécurité, risques économiques, géopolitiques ou cyber-risques, les voyageurs d’affaires peuvent être confrontés à différents dangers lors de leurs déplacements. Presque 50% des travel managers pensent d'ailleurs que ces risques augmenteront en 2019. Malgré le duty of care de leurs entreprises, ces derniers considèrent qu'elles n’agissent pas assez pour leur sécurité.

BCD Travel, l'une des principales agences de voyages d'affaires, propose de répondre aux inquiétudes auxquelles les voyageurs d'affaires peuvent être exposés.

Ce kit de survie est en fait un ensemble de conseils qui peuvent aider à anticiper les différents types de risques encourus par les voyageurs.

Les problématiques abordées sont toutes ancrées dans l'actualité du moment :

Le Brexit — La sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne engendre des incertitudes et des risques en ce qui concerne les voyages d’affaires. Les droits en matière de circulation des voyageurs sont susceptibles d’être modifiés, au même titre que ceux régissant les aéroports ou encore les téléphones portables. Cette incertitude pourrait bien plonger la deuxième plus grande économie européenne dans une récession contagieuse.

Les changements politiques — L’insatisfaction des citoyens à travers le monde pourrait se traduire par une série d’élections venant bouleverser le statu quo. Ces changements politiques créent un climat d’instabilité qui a des répercussions au niveau de l’organisation des déplacements professionnels et de la sécurité des voyageurs d’affaires. Étant donné la fréquence des mouvements contestataires et des attentats terroristes récemment, nous vous conseillons d’user de prudence.

Les cyberattaques — Les voyages d’affaires sont complexes et interconnectés à l’échelle internationale. Une cyberattaque peut avoir des conséquences graves, en particulier si elle cible des compagnies aériennes ou des aéroports. Toutefois, il est possible pour les entreprises et les voyageurs de prévenir les actes malveillants en prenant certaines précautions.

Les catastrophes naturelles et les épidémies — Les intempéries sont un fléau pour le secteur du voyage car elles ont tendance à le frapper de plein fouet et sans crier gare. La propagation de maladies rend les voyages plus risqués, même dans le cas des destinations auparavant considérées comme sûres. Il n’a jamais été aussi important de pouvoir communiquer avec les voyageurs en situation de crise.

Le "kit de survie" est disponible en téléchargement, dans son intégralité, sur le site de BCD Travel.