Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 23 Janvier 2019

Brexit : une application mobile pour régulariser la situation des expatriés européens



L'application baptisée EU Exit : ID Document Check, a été mise en place par l'administration britannique depuis le 21 janvier. Elle s'adresse aux personnes européennes travaillant en en Angleterre.



Les résidents européens installés au Royaume-Unis peuvent désormais effectuer leur demande pour rester dans le pays après le Brexit, cela concerne près de 3,5 millions de personnes. Pour simplifier les démarches administratives, le ministère de l'intérieur propose aux ressortissants européens de télécharger l'application mobile EU Exit : ID Document Check. Son fonctionnement est simple : l'usager doit prendre une photo de son passeport biométrique et de son visage pour confirmer son identité. Il est ensuite redirigé vers un site web où il devra renseigner chaque information le concernant (adresse, casier judiciaire, titre de séjour...). Ensuite il recevra quelques jours/semaines plus tard une réponse à sa demande, pour savoir si il peut rester sur le territoire.

Cette application doit permettre aux personnes de conserver leurs droit et de régulariser leur situation. Seul bémol : encore en phase de test, elle n'est pour le moment disponible sur Android. Au total, 6 000 requête quotidiennes sont attendues dans les mois à venir.


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.