Bristih & Iberia : mariage prévu le 25 mars prochain

68

La presse espagnol fait état évoque la date du 25 mars comme étant celle choisie par Iberia et British Airways pour signer leur accord de fusion. A priori, selon les journalistes ibériques, les deux compagnies auraient réussi à mettre en place un calendrier d'intégration qui s'étalerait jusqu'à la fin de cette année.

International Airlines Group, voilà le nom retenu pour la nouvelle entité aérienne qui deviendra la troisième entreprise européenne du secteur, derrière Air France et la Lufthansa. Pour les syndicats des deux compagnies, qui auraient prévu une rencontre avant la fin du mois, la prudence reste de mise. Pour Unite notamment, qui continue à discuter avec BA pour éviter la crise, "IIl faudra rester attentif aux besoins réels des deux entités afin de ne pas atteindre des niveaux de licenciements inacceptables". Même point de vue du côté des grandes centrales espagnoles.

Selon le journal Expansion, un grand nombre de points ne seraient pas encore réglés. Qu'il s'agisse de financement des retraites du côté britannique, de déploiement de flottes ou d'optimisation des lignes pour les espagnols. Vaste programme. Antonio Vasquez, le Président d'Iberia n'a pas encore souhaité s'exprimer sur ce sujet..