Brit’air en grève…à contre courant

L’intersyndicale de Brit Air qui regroupe la totalité des syndicats représentatifs dans la compagnie (pilotes, hôtesses et stewards, mécaniciens, personnels sol et administratif) appelle à un arrêt de travail de 48h du samedi 30 octobre 2010 dès minuit au dimanche 31 octobre minuit.

Brit'air en grève...à contre courant
Inutile de mettre ce mouvement sur le dos de la réforme des retraites... Il n'en est rien. Les syndicats reprochent " la rupture du dialogue social dans l’entreprise, une politique salariale dégradée et l’absence d’un projet de développement crédible et porteur d’avenir". Ils contestent aussi les choix du plan de communication mis en place et s'offusque que "dans le même temps, la direction investit des sommes très conséquentes et participe à des festivités nautiques hors de prix (Solitaire du Figaro, Route du Rhum…) pourtant dénoncées par la quasi-totalité des salariés de Brit Air".

Faute de dialogue, les syndicats se lancent dans l'action et interpelle leur direction. Selon l'intersyndicale le mouvement exprime un vrai "ras-le-bol" et devrait être très largement suivi.