Chalair maintient la ligne Annecy-Paris pour 6 mois

73

Les résultats inquiétants de la ligne Annecy-Paris de Chalair en 2012 laissaient planer une ombre sur son avenir. La compagnie et Christian Monteil, président du conseil général de Haute-Savoie, seraient finalement parvenus à s’entendre afin que le service se poursuive pour 6 mois.

Chalair maintient la ligne Annecy-Paris pour 6 mois
Selon France 3 Alpes, Alain Battisti, PD-G de Chalair, et Christian Monteil, président du conseil général de Haute-Savoie, auraient trouvé un accord verbal assurant l’avenir de la ligne Annecy-Paris - déficitaire de 700 000 euros en 2012 - pour 6 mois. Afin d’améliorer la situation financière de cette liaison, les coûts de carburant vont être baissés et sa société de handling sera remplacée par une concurrente moins onéreuse à la fin du mois de janvier. Ces mesures devraient permettre de réduire les pertes d’environ 200 000 euros.
De plus, le Conseil Général de Haute-Savoie va lancer un appel d’offres européen pour la ligne, auquel Chalair va participer. Fin juillet 2013, l’institution dévoilera si le transporteur actuel ou un autre prétendant a remporté l’exploitation d’Annecy-Paris. Le PD-G de Chalair a expliqué à l'antenne régionale de la chaine publique que le marché pourrait lui échapper «il est difficile pour une compagnie française de résister à la concurrence étrangère», a t-il prévenu.