Changements de terminaux pour Oneworld

68

Les compagnies membres de oneworld desservant l’aéroport de Stockholm-Arlanda vont transférer leurs opérations au Terminal 5, remis à neuf et agrandi, le Mardi 24 Novembre. En parallèle, le projet de regroupement des compagnies de l’alliance se termine à Londres-Heathrow. Toutes les opérations de Qantas ainsi que les liaisons de British Airways sur Bangkok, Singapour et Sydney sont désormais passées du Terminal 4 au Terminal 3.

L’aéroport de Stockholm-Arlanda est desservi par quatre des compagnies de l’alliance - British Airways, Finnair, Iberia et Malév Hungarian Airlines – avec quelques 20 départs quotidiens. Les quatre transporteurs, qui étaient jusqu’ici au Terminal 2, vont emménager en même temps au Terminal 5.
Leurs passagers premium - voyageant en Classe Affaires ou détenteurs des statuts oneworld Emeraude et Saphir dans n’importe lequel des programmes de fidélisation de l’alliance - auront accès à un salon conjoint plus grand, avec tous les services nécessaires y compris l’accès gratuit au wifi pour les portables. Ils bénéficieront également d’un accès prioritaire pour passer en zone réservée. Les quatre compagnies oneworld partageront également un comptoir billetterie et des bornes d’enregistrement en libre-service.

La rénovation du Terminal 5 de Stockholm-Arlanda a été achevée en Avril de cette année, offrant ainsi aux passagers des infrastructures plus modernes et plus spacieuses, dont un hall des départs agrandi, un plus grand nombre de comptoirs d’enregistrement et de bornes en libre-service, une zone de sécurité améliorée et un plus grand choix de boutiques et de restaurants. De plus, les distances à parcourir sont plus courtes pour se rendre en porte d’embarquement.

A Londres, le programme de regroupement de Oneworld à LOndres Heathrow s'est achevé le 29 Octobre. La totalité des opérations de Qantas et les services de British Airways à destination de Bangkok, Singapour et Sydney passent du Terminal 4 au Terminal 3. Ce regroupement permet aux 8 compagnies de l’alliance desservant l’aéroport londonien de passer de 5 terminaux à seulement 2, simplifiant ainsi les correspondances entre compagnies Oneworld dans ce qui est le plus grand hub européen de l’alliance.