Comment se faire aimer des hôtesses ?

Être dans les bonnes grâces des hôtesses et des stewards peut faciliter grandement un voyage, ou au moins le rendre plus agréable. USA Today donne douze conseils pour se faire apprécier de l’équipage. Le journal nous rappelle ainsi d’emblée les bases de la politesse : répondre bonjour lorsqu’on est salué à son arrivée, dire merci […]

Être dans les bonnes grâces des hôtesses et des stewards peut faciliter grandement un voyage, ou au moins le rendre plus agréable. USA Today donne douze conseils pour se faire apprécier de l’équipage. Le journal nous rappelle ainsi d'emblée les bases de la politesse : répondre bonjour lorsqu’on est salué à son arrivée, dire merci et s’il vous plait ou encore enlever ses écouteurs lorsque les hôtesses s’adressent à nous pendant le vol. Être attentif pendant la démonstration (ou au moins ne pas la perturber) est aussi un bon moyen de marquer des points.
La revue recommande aussi de se montrer précis lors des commandes afin de faire gagner du temps au personnel pendant le service. Par exemple, bien indiquer «un café avec du lait SVP». Placer sa valise-cabine correctement dans le coffre à bagages et garder son sac à main et sa veste avec soi pour préserver l’espace, ce qui facilite le débarquement et le travail de l’équipage. Et si tout cela ne suffit pas pour obtenir au moins un sourire de l’agent de bord, le journaliste d’USA Today n’y va pas par 4 chemins. Il recommande d’avoir une attention pour l’équipage en lui offrant par exemple des gourmandises de la ville de départ ou des stylos (dont les hôtesses manquent souvent, selon lui!).