Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 21 Mars 2019

Corée du Sud: 1600 clients d'hôtels filmés à leur insu par des caméras espionnes



La police sud-coréenne a annoncé ce jeudi l'arrestation de quatre personnes soupçonnées d'avoir pris secrètement des vidéos d'environ 1 600 clients dans des chambres d'hôtel et de les avoir ensuite diffusées sur Internet.



Les caméras espionnes peuvent se dissimuler dans n'importe quel objet, comme ce séche-cheveux présenté par un officier de police de Séoul.
Les caméras espionnes peuvent se dissimuler dans n'importe quel objet, comme ce séche-cheveux présenté par un officier de police de Séoul.
La police précise que les mini-caméras espionnes ont été installées dans des décodeurs TV, des supports de sèche-cheveux ou des prises électriques dans 42 chambres de 30 hôtels du centre et du sud-est de la Corée du Sud.

S'ils sont reconnus coupables, les quatre suspects risquent jusqu'à sept ans de prison. La police a déclaré qu'il s'agissait des premières personnes arrêtées en Corée du Sud pour avoir prétendument diffusé la vie privée de clients de l'hôtel via un site Internet basé à l'étranger.

La distribution illicite de vidéos prises par des caméras cachées est un grave problème en Corée du Sud. Des milliers de femmes se sont jointes à des rassemblements à Séoul plusieurs fois l'année dernière, réclamant des mesures gouvernementales plus strictes contre la diffusion de telles vidéos.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.