Devenez le pilote de votre avion d’entreprise

301

Flymyjets propose aux passionnés de devenir les pilotes de leur avion d’entreprise. Ce nouveau concept implique d’acquérir, en totalité ou en partie, un jet de type Cessna Mustang.

Devenez le pilote de votre avion d’entreprise
A l’époque ou le renouveau de l’aviation privée semble engagé, Louis-Antoine Harlé, commandant de bord et instructeur sur jets d’affaires a eu une idée lumineuse : marier la passion de l’aérien aux déplacements professionnels. En bref, passez votre licence et prenez les commandes de votre avion. Il fallait y penser. D’autant que le passager devenu pilote libère un siège ! Tout bénéfice.

Un programme personnalisé de formation est alors adapté à chaque client : selon ses envies, son agenda, sa connaissance de l’aviation, qu’il soit débutant ou déjà pilote. Flymyjets applique le principe de la propriété partagée, excepté la sous-location des avions à des tiers, comme cela est souvent pratiqué. Afin de préserver les intérieurs, seuls les propriétaires ont accès à la flotte. Le système d’échange entre copropriétaires donne accès à toute la flotte et offre une disponibilité maximale. Cette formule allège considérablement les frais fixes. Le suivi technique et administratif permet de préserver l’investissement jusqu’à la revente de l’appareil : l’entretien est assuré par le constructeur lui-même, les contrats d’assurance couvrent les moindres incidents.

Premier commandant de bord instructeur sur Cessna Citation Mustang en Europe, Louis-Antoine Harlé a choisi de constituer une flotte uniquement composée de ce modèle vendus à un prix raisonnable avec l’un des coût d'exploitation le plus faible de la gamme des multi-réacteurs. A bord, tout est prévu pour une équipe de collaborateurs : quatre larges sièges, tables rabattables, prises électriques, accès Internet, prise Ipod. Avec une vitesse de plus de 630 km/h et une distance d'atterrissage inférieure à 1000 m, le Cessna Citation Mustang permet de voyager partout en Europe : Paris-Marseille en 1h10, Nantes-Strasbourg en 50 minutes, Venise en 1h25. Les avions sont basés sur l’aérodrome de Toussus-le-Noble mais peuvent décoller et atterrir sur tout autre aéroport francilien ou français.