EasyJet en zone de turbulences

64

La compagnie low-cost a chuté de plus 10% jeudi à la Bourse de Londres. Le rapport d'activité pour le premier trimestre prévoit de lourdes pertes : près du double de l'an dernier. La hausse des prix du carburant risque de peser particulièrement sur les résultats de la compagnie.

EasyJet en zone de turbulences
Malgré une hausse de son chiffre d’affaires et du nombre de passagers transportés, les comptes ne sont pas au beau fixe chez EasyJet. Dans son rapport d’activité,la compagnie anticipe une perte avant impôt comprise entre 166 et 190 millions d’euros. Les responsables ont souligné l’impact du prix du kérosène, évoquant une tonne à 897 dollars, contre 681 dollars un an plus tôt. "Les perspectives économiques européennes restent incertaines et la hausse des prix du kérosène exercera à court terme une pression inévitable sur les marges", a prévenu la directrice générale Carolyn McCall.
Les dirigeants d’EasyJet ont aussi estimé à 18 millions de livres les coûts liés à la neige et aux annulations de vols en décembre. Ils comptent cependant sur un deuxième trimestre "solide".