EasyJet part à la conquête des voyageurs d’affaires américains… par le net

69

Les avions d’EasyJet se posent uniquement en Europe et à quelques exceptions près, sur les pays du bassin méditerranéen. Néanmoins, la compagnie à bas coût vient de lancer une version de son site Internet américaine afin de toucher les voyageurs d’outre-Atlantique. Par ailleurs, la low-cost vient d’ouvrir une nouvelle route entre Belfast et Birmingham.

EasyJet part à la conquête des voyageurs d’affaires américains… par le net
La compagnie EasyJet va chercher ses clients là où ils se trouvent. «Plus de 90 000 clients américains visitent Easyjet.com toutes les semaines et ce chiffre continue d’augmenter. Les USA sont maintenant la neuvième population d’internautes du site avec plus de 360 000 visites en septembre», explique Peter Duffy, directeur marketing de la low-cost. Avec ce résultat, les États-Unis sont à la tête du classement des pays non desservis par la compagnie en terme de volume de visites du site en septembre. Suivent l’Australie (81196 visites), le Canada (79381), le Brésil (58690). D'où l'idée de leur offrir un site dédié qui permet aux voyageurs américains de payer leurs billets directement en dollars.

Nouvelle route Belfast-Birmingham
EasyJet relie depuis le 22 octobre 2012 Belfast à Birmingham par un vol quotidien. Mais dès la semaine prochaine (le 29 octobre), la compagnie augmentera sa fréquence en assurant deux vols quotidiens du lundi au vendredi et un seul le week-end.
En semaine, les départs de Belfast sont programmés à 7h10 et 17h50 tandis que ceux de Birmingham sont à 8h40 et 19h20.
Le vol décollera d’Irlande à 7h10 le samedi et 16h30 le dimanche. L’avion s’envolera de Birmingham à 8h40 le samedi et 18h00 le dimanche.