Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 16 Juillet 2019

En avion, quel côté pour avoir la meilleure vue à l'atterrissage ?



De quel côté s’asseoir dans l’avion pour voir Venise ou la baie de Sydney à l’atterrissage ? Le guide de voyage en ligne Generation Voyage a réalisé une infographie instructive.



Sur un vol au départ de Paris, le choix du côté de l’avion est déterminant pour apprécier une belle vue de la ville dans laquelle on se rend. A Los Angeles par exemple, il est possible d’apercevoir les lettres "Hollywood" sur sa droite. Si l'on vole vers Las Vegas, c’est également du côté droit qu’il faudra regarder à travers son hublot.
 


En Europe, les villes de Lisbonne, Barcelone, Londres et Venise se présentent sous ses yeux si l'on s'assoit du côté droit de l’appareil. Quant à Berlin, il faudra choisir le côté gauche pour être sûr d'apercevoir la Tour TV qui domine la capitale allemande. Attention toutefois aux conditions météo, lesquelles peuvent influencer sur la trajectoire que choisit le pilote pour atterrir.

Pour réaliser cette infographie, Generation Voyage, un guide de voyage en ligne qui a pour vocation d'aider les voyageurs à organiser leur séjour sur place, s’est appuyé sur les données du site FlightRadar24, qui affiche des informations en temps réel sur le vol d'avions commerciaux.

En recherchant l’aéroport d’arrivée, il est possible de prédire la trajectoire de l’atterrissage et ainsi déterminer de quel côté s’asseoir dans l’avion pour profiter des meilleures vues. Cependant, tous les aéroports ne sont pas localisés à proximité des villes, dont bien sûr ceux de Paris-Orly et surtout Paris CDG.



Quelques conseils pur prendre la meilleur photo à l'arrivée
Pourquoi ne pas immortaliser ce moment avant l'atterrissage pour prendre une photo depuis son hublot ? Voici quelques conseils :


Essayer de ne pas vous asseoir juste au-dessus d'une l'aile, cela pourrait occulter le paysage en dessous,

Choisir une heure d'atterrissage qui soit propice à la photographie : au lever ou au coucher du soleil par exemple,

Préparer et régler son appareil photos avant l'atterrissage,

Repérer les lieux caractéristiques de la ville.



 




1.Posté par Patrick Anspach le 21/07/2019 12:45
Cela me paraît un peu aléatoire quand même car en fonction des vents et du choix des pistes, on peut se trouver dans un axe tout différent, non?


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.