Entente TAP-LAM sur le Mozambique et l’Afrique du Sud

103

Les deux compagnies du Portugal et du Mozambique se sont entendues pour combiner leurs vols entre leur pays d'origine et l’Afrique du Sud. La LAM souhaitait reprendre les liaisons vers Lisbonne, et mutualiser ainsi les dépenses, tout en permettant une offre plus adaptée aux voyageurs des deux compagnies.

Actuellement, la TAP assure trois vols hebdomadaires entre Lisbonne et Johannesburg, dans le cadre de vols combinés avec Maputo ; un quatrième trajet dessert exclusivement la capitale mozambicaine.
Quatre vols hebdomadaires directs seront assurés à partir du mois de juin entre Lisbonne et la capitale mozambicaine, utilisant deux appareils de chacune des compagnies aériennes.
La LAM (Linhas Aéreas de Moçambique) reliera Maputo à Johannesburg, en optimisant les horaires en fonction des trajets depuis et vers Lisbonne. Le code-share entre la TAP et LAM facilitera l’enregistrement des bagages, et devrait permettre une offre tarifaire plus intéressante. Les vols vers Le Cap devraient également s’inscrire dans cette démarche.
La TAP négocie également avec South African Airways pour développer de nouvelles liaisons entre le Portugal et l’Afrique du Sud, et répondre à la demande de la communauté d’origine portugaise installée dans la pointe de l'Afrique.