Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 19 Juin 2018

Envie de vous expatrier ? UBS vous dit où postuler



Sans grande surprise, l’étude Prix et salaires d’UBS - qui compare le coût de la vie dans 77 villes du monde - confirme que Zurich est la ville la plus chère de la planète suivie par Genève et Oslo. En fin de classement, Le Caire ou Lagos sont les plus attractives.



Zurich reste la ville la plus chère au monde
Zurich reste la ville la plus chère au monde
Parue pour la première fois en 1971, cette étude en est à sa 17ème édition. Elle compare les prix de 128 biens et services variés, ainsi que le salaire moyen de quinze professions représentant la population active moyenne. Les résultats sont composés de plus de 75 000 éléments de données, permettant de suivre les évolutions de dépenses dans le temps à partir de l’indice Big Mac ou du prix d’un café dans la ville étudiée.

Bonne nouvelle pour les acheteurs, cette année un site dédié permet de prendre connaissance du coût comparé, ville par ville. De quoi établir des moyennes de dépenses journalières en fonction des pays visités.

On apprend également que Los Angeles affiche, en salaire moyen, le meilleur pouvoir d’achat du monde. Les habitants de cette ville peuvent actuellement dépenser presqu’un quart de plus (23,9%) que les New Yorkais. Les habitants des villes d’Europe et d’Amérique du Nord bénéficient généralement du meilleur pouvoir d’achat global, la capitale du Bahreïn, Manama, et Hong Kong étant les seules concurrentes non transatlantiques au sein du top dix. Les capitales financières mondiales que sont New York et Londres se classent respectivement en 10e et 23e position.

Il suffit d’isoler un des 128 prix analysés pour que les différences de pouvoir d’achat au niveau mondial apparaissent au grand jour. Une coupe de cheveux standard pour femme coûte par exemple 94,32 dollars à Zurich, contre 22,60 dollars à Kiev (Ukraine), 12,17 dollars à Mexico City et 7,50 dollars au Caire (Egypte). Cependant, une femme ne travaille en général que 3,05 heures à Zurich pour payer ce service, alors que la même dépense représente 12,09 heures de travail à Kiev, 5,86 heures à Mexico City et 6,11 heures au Caire.



1.Posté par brunet nabilla le 29/05/2018 18:30
bon a savoir


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.