Et si vous alliez visiter le Musée Curie ?

Voilà un lieu étonnant qui relate la vie d’un couple de scientifiques mais au-delà l’engagement féministe de Marie Curie et de sa fille, Irène. Particularité de la visite, elle ne se déroule que chaque quatrième samedi du mois.

En 45 minutes, les guides spécialisés détaillent la vie passionnante de la famille Curie mais aussi des travaux et des découvertes du laboratoire. La visite s’appuie sur les 4 grands thèmes : la famille aux 5 Prix Nobel, le radium, entre mythe et réalité, la réalité du laboratoire Curie, entre physique et chimie sans oublier le présent avec la Fondation Curie dont l’une des grandes missions est de soigner les cancers.

Au cours de la visite, on découvre le bureau et le laboratoire que Marie Curie occupa pendant 20 ans à partir de 1914… Sans oublier le petit jardin dans lequel elle aimait tant flâner.
Les visites guidées gratuites pour visiteurs individuels sont programmées tous les 4e samedi du mois, à 15h et durent 45 minutes. Il est possible de s’inscrire le jour même de la visite.

Musée Curie
1, rue Pierre et Marie Curie – 75005 Paris
RER B : Luxembourg.
Métro : Place Monge (ligne 7) ou Cardinal Lemoine (ligne 10).
Bus : 21, 27, 38, 47, 82, 84, 85 et 89.
Parking : 18/19, rue Soufflot.