Faille de sécurité: des passagers ont quitté JFK sans passer les controles!

Alors que les mesures de sécurité ont été renforcées en raison des menaces terroristes, les frontières de l'aéroport de New York JFK ont présenté une faille inquiétante, le 20 novembre 2015. Treize passagers d'un vol en provenance de Cancun ont quitté l'aéroport sans être contrôlés.

Lorsque le vol American 1671 Cancun – JFK s'est posé le 20 novembre 2015, les employés de la compagnie ont débloqué le mauvais accès de la porte de débarquement de l'aéroport. Certains passagers ont ainsi rejoint le terminal domestique au lieu des douanes de la plate-forme. L'erreur a été rapidement repérée. Toutefois, 13 voyageurs sur les 74 présents dans l'avion ont pu quitter l'installation sans être contrôlés par les autorités.
Les douaniers sont parvenus à retrouver la plupart d'entre eux et à les soumettre aux formalités nécessaires. Il semblerait dorénavant qu'un seul citoyen américain manque à l'appel.

L'U.S. Customs and Border Patrol (CBP), organisation chargée des douanes et des frontières américaines, a indiqué dans un communiqué "Le CBP, le personnel de sécurité des compagnies ainsi que les autorités aéroportuaires de JFK ont ouvert une enquête sur l'incident et prendront les mesures nécessaires pour éviter qu'un problème similaire réapparaisse à l'avenir". Il est cependant pour le moins surprenant qu'il soit intervenu en période de contrôles renforcés...