Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires




Jeudi 8 Novembre 2018

Forte augmentation du prix des péages autoroutiers en 2019


A la hausse du prix des carburants qui provoque déjà la colère de nombreux usagers, les automobilistes vont devoir ajouter l'augmentation des tarfis de péage sur les autoroutes françaises.



Si ces tarifs augmentent automatiquement chaque année à hauteur de 70% de l'inflation, il faut également tenir compte d'un nouveau plan d'investissement de 700 millions d'euros (impulsé par François Hollande) et validé par le Conseil d'Etat en août dernier. Et ce sont les contribuables, via les collectivités locales, qui vont devoir mettre la main à la poche pour financer les travaux (construction et aménagement d’échangeurs, travaux environnementaux, création de places de covoiturage près des autoroutes...). Cela représente une hausse comprise entre 0.1 et 0.4% sur la période 2019 - 2022.

Par ailleurs, ces tarifs vont également augmenter en conséquence du blocage de 2015 : les prix avaient été gelés par une action de Ségolène Royal, alors ministre de l’Environnement, laquelle s'était opposée aux sociétés d'autoroute. Mais pour compenser ces pertes de 2015, une hausse des prix avait été planifiée entre 2019 et 2023 et celle-ci est plus importante que prévu (entre 0.10% et 0.39%). Ajoutée aux 70% de l'inflation de 2018 (qui représentent entre 0.98 et 1.40% de hausse), on en arrive à cette fourchette de 1.08 à 2,19% de hausse pour 2019.
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.