Grève chez HOP! Britair jusqu’au 7 septembre

109

Les syndicats SNPNC-FO et SUD Aérien représentant le personnel navigant de HOP ! Britair ont lancé un appel à la grève jusqu 7 septembre, le dimanche 1er septembre 2013. Ils souhaitent ainsi s’opposer à l'accord salarial signé avec la Direction qui dégraderait leurs rémunérations et de leurs conditions de travail.

Grève chez HOP! Britair jusqu’au 7 septembre
Si le 1er jour de grève, ce dimanche 1er septembre, n’a pas eu «d'incidence sur l'exploitation», le directeur général de HOP! Britair‎ Georges Daher a reconnu qu’il pourrait y avoir «des perturbations à partir de lundi». Les deux organisations syndicales à l’origine du mouvement social protestent contre "la dégradation de leurs conditions salariales et de travail". Laurence Bloch Saudrais, du SNPNC-FO a ainsi affirmé à l'AFP qu' «On est en train de massacrer nos conditions de travail et nos rémunérations». Les syndicats s’opposent «à un accord de nature à réduire considérablement le salaire des hôtesses et stewards, dans le cadre de la restructuration du groupe Air France».
Georges Daher a rappelé que cet accord avait été «signé par des syndicats représentatifs», et indiqué qu’il n’était pas question de le remettre en cause.