Grève des controleurs aériens en Grèce : Aegean prend les devants

68

Tout comme le 5 octobre dernier, une grève générale des contrôleurs aériens grecs va totalement bloquer le trafic du 19 octobre à minuit jusqu’au 20 octobre. Le transporteur Aegean a déjà pris des dispositions pour passagers prévus sur les fréquences annulées.

Grève des controleurs aériens en Grèce : Aegean prend les devants
Poursuivant son mouvement contre l’austérité, le syndicat des contrôleurs aériens a annoncé le 18 octobre une grève de 48h. Aucun vol au départ ou l’arrivée des aéroports grecs ne sera possible entre 00h00 le mercredi 19 octobre et 23h59 le jeudi 20 octobre. La compagnie Aegean a pris les dispositions suivantes pour ses passagers ayant des billets sur les courriers annulés :
- Soit le remboursement intégral des billets via BSP
- Soit la reprogrammation du même parcours et dans la même classe réservée avant le 27 octobre 2011 en s’adressant à une agence de voyages. S’il n’y a pas de disponibilité dans la gamme d’origine, il faut réserver dans la plus basse classe disponible (en dessous de la classe Y pour les réservations en économique). Il n’y aura pas de revalidations possibles, uniquement des émissions en échange.
Cette procédure ne concerne que les vols annulés et les vols en correspondance directe avec un vol annulé. Les billets comportant des vols opérant normalement restent soumis aux règles tarifaires d’origine.