Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





HRS double ses réservations mobiles pour la 3ème année consécutive


Les smartphones envahissent notre quotidien. D’ailleurs il en a été vendu 986 millions dans le monde en 2013, soit une augmentation de 42 % par rapport à 2012. Les voyageurs d’affaires ont aussi adopté cet appareil. HRS Corporate a annoncé avoir doublé pour la troisième année consécutive son nombre de réservations via le mobile : 12 % des réservations ont été faites sur smartphone et tablette l’année dernière.



«Dans les années à venir, les voyageurs vont réserver encore plus leurs chambres d’hôtel via les smartphones, et les objets mobiles vont dominer le marché, explique Tobias Ragge, PDG de HRS. Nous attendons 50 % de réservations mobiles d’ici trois ans». En outre, le spécialiste de la réservation d’hôtels en ligne pour les sociétés précise que 75 % des réservations réalisées sur HRS via le mobile concernent une arrivée le jour même ou le lendemain. 80 % d’entre elles ne dépassent pas d’une nuit.
«Les utilisateurs HRS veulent toutes les offres mobiles dans une même application. C’est le résultat de nombreux tests utilisateurs, explique Bjoern Kraemer, responsable Mobile & Nouveau Média chez HRS. C’est pourquoi nous intégrerons toutes nos réductions mobiles dans l’application HRS existante», ajoute-t-il. Elle contient également des offres de dernière minute, qui étaient jusqu’à présent uniquement réservables via l’application Hotels Now de HRS. Le tarif spécial mobile offre une réduction d’au moins 10 % et est uniquement disponible via l’appli HRS.

HRS double ses réservations mobiles pour la 3ème année consécutive