HRS identifie 573 millions d’euros d’économies pour l’achat hôtelier

101

Complexe, voilà le sentiment des acheteurs face aux évolutions des programmes hôteliers. Une étude de la Global Business Travel Association (GBTA) de 2017 a établi qu’un prix d’hôtel sur six (17%) sur les outils de réservation est erroné, entrainant les sociétés à payer 14% de plus que ce qu’elles avaient négocié, lorsque les réservations ne sont pas faites correctement. HRS y répond avec des filtres automatisés pour les prix de l'hôtellerie.

Selon l'enquête de la GBTA, les estimations concernant les pertes cumulées du secteur du fait de prix d’hôtels incorrects s’élèvent au montant impressionnant de 662 millions de $, soit 573 millions d’€. Ce chiffre doit cependant être manipulé avec prudence. Les pertes estimées le sont par extrapolation en fonction d'une expérience menée pour un client d'HRS. Il reste que 573 millions d’€, c'estun chiffre qualifié "d'innaceptable" et que bien des services achats refuseraient dans d'autres domaines !

Face à ces besoins de consolidation, HRS met en place une solution de filtrage automatisé des prix, basée sur l’Intelligence Artificielle qui permet aux voyageurs d’être sûrs de faire leurs réservations d’hôtel aux prix convenus sur tous leurs systèmes de réservation.

La solution proposée par HRS s’attaque au problème des prix d’hôtels incorrects, appelés « squatters », dans les systèmes de réservation utilisés par les voyageurs professionnels de chaque entreprise. La technologie identifie les prix incorrects et les empêchent d’apparaitre dans les systèmes de réservation GDS, les outils de réservation en ligne ou les applications mobiles utilisés par les voyageurs d’affaires.

HRS débutera le déploiement mondial de cette solution dès la fin de ce mois.