Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 15 Janvier 2018

IAG : Willie Walsh plaide pour une baisse des coûts à Heathrow


Alors que les experts britanniques s'inquiètent sur le développement d'Heathrow après le brexit, Willie Walsh le patron du groupe IAG plaide pour une baisse des coûts de l'aéroport londonien qui pourrait, selon lui, bénéficier d'une hausse de trafic non négligeable.



Le patron d'IAG Willie Walsh reproche à Heathrow son manque d'efficacité financière DR
Le patron d'IAG Willie Walsh reproche à Heathrow son manque d'efficacité financière DR
Dans un article publié par le Financial Time, le patron de British Airways veut une baisse sensible du coût des redevances aéroportuaires qu'il juge "jusqu'à 65 % plus élevées que sur d'autres aéroports européens". Mais au-delà, c'est la répartition budgétaire de l'aéroport qui attire les foudres de Willie Walsh : "des dépenses injustifiées, peu utiles au bon fonctionnement de l'aéroport et qui ne sont pas efficaces au quotidien".

Ce n'est pas la première fois que le patron d'IAG s'attaque à la gestion aéroportuaire de la CAA (Civil Aviation Authority) mais il veut désormais que les compagnies aériennes qui financent la plateforme (privatisée en 2005) soient mieux associées aux grandes décisions à venir. Une façon indirecte de s'interroger sur la troisième piste annoncée.

Malgré la baisse de 15£ des redevances aéroportuaires pour les vols intérieurs, Heathrow reste un aéroport jugé cher pour les passagers et ce malgré un grand nombre de services proposés aux voyageurs. Pour Willie Walsh, "il faut redonner de la compétitivité aux aéroports britanniques" qu'il juge "comme le fer de lance économique de l'après Brexit".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.