Inquiétude du personnel d’American Express Voyage d’Affaires

86

La crise a nettement bousculé les grandes TMC. A en croire les salariés d'AEVA, tous les problèmes soulevés par la réorganisation des plateaux d'affaires ne sont pas encore réglés. Selon les clients, les difficultés seraient même récurrentes : méconnaissance des spécificités de l'entreprise au bout du fil, difficultés à fournir les rapports demandés et erreurs fréquentes sur les réponses formulées aux besoins spécifiques.

Inquiétude du personnel d'American Express Voyage d'Affaires
"Nous n'avons pas encore digéré et optimisé la réorganisation", explique un salarié qui évoque une réunion tenue le 22 octobre dernier sur le thème de la sortie de crise liée à cette situation. "Le stress est fort aujourd'hui et on ne voit pas bien comment la machine, allégée depuis quelques mois, va retrouver sa vitesse de croisière". Le CE qui s'est réuni 5 jours début octobre reconnait que la direction est plus qu'attentive à la situation et que les revendications sont écoutées mais demande que des mesures concrètes soient prises. "Nous devons allez plus vite pour la mise en place de nouveaux outils mais aussi prendre en compte les inquiétudes du personnel sur leur devenir". Rassurer, voilà la mission quotidienne d'Eric Audoin qui devra rapidement démontrer les bienfaits de la remise à plat des plateaux régionaux. Pour l'heure, il a été décidé de choisir un prestataire pour identifier le stress ressenti par les salariés. Une vision externe pour des actions concrètes.
Il faut dire que les TMC sont largement bousculées en Europe où les décisions d'investissement associées à la crise ont fortement pesé sur les déplacements professionnels. L'EVP, les 15 et 16 novembre 2010, devrait permettre à l'agence comme à ses clients de mettre à plat les éventuelles difficultés rencontrées.