Jour J pour les Lauriers et le Baromètre de DeplacementsPros

Journée chargée pour le Jour 1 des Journées internationales du voyage d’affaires, ce mercredi 27 novembre au salon IFTM Top Resa. Au programme, la publication du Baromètre EPSA / DéplacementsPros et la cérémonie de remise des prix des Lauriers 2017 du voyage d’affaires.

Vous connaissez déjà tout le programme de cette journée de mercredi, qui comporte notamment deux temps forts : la publication du Baromètre de 10h00 à 10h40 (salle Agora) suivi des tendances du marché (10h50 – 11h30) et la cérémonie des Lauriers 2017 du voyage d’affaires, à 17h00. Entre temps, le pitch des Lauriers d’avenir permettra d’évaluer la qualité des projets de 5 start-ups du voyage d’affaires.

Demain jeudi, Jour 2 pour ces J.I.V.A. (Journées Internationales du Voyage d’Affaires), en voici d’ores et déjà le programme :

• Voyageurs d’affaires, qu’attendez-vous ?
Le marché a pour habitude de parler des voyageurs d’affaires… sans jamais véritablement lui donner la parole. Il est aujourd’hui au coeur des préoccupations de tous les acteurs du secteur. En effet sous l’impulsion des solutions B2C connues et reconnues, principalement issues de la nouvelle économie, les innovations proposées visent à apporter aux voyageurs des services à forte valeur ajoutée. L’économie du business travel est devenue traveler-centric. EPSA présentera les résultats de son enquête européenne pour définir qui est le voyageur d’affaires en 2017 et quelles sont ses attentes. Un panel représentatif de personnalités qualifiées viendra enrichir l’analyse quantitative et les principaux acteurs confronteront leurs nouveaux produits et services à la réalité du quotidien d’un voyageur !
Une session animée par Marcel Lévy, DeplacementsPros, avec Christophe Drezet (Epsa), Véronique Marceau (Global Travel Manager, Renault), Alexandre Jorre (Directeur Marketing et Communication, Amadeus), Teoman Colakoglu (Responsable Business Travel France, Airbnb), Jean Baptiste Goujon (Directeur Ventes France, voyages-sncf.com) et Tristan Dessain-Gelinet (Directeur Général, Travel Planet).
De 10h à 10h40, espace Agora.


• La fonction achats, menace ou opportunité dans l’univers des déplacements professionnels ?
C’est indéniable, au cours des 15 dernières années, les achats indirects ont eu un impact très fort et structurant sur l’économie liée aux voyages d’affaires. Déroulant des méthodologies toujours plus pointues et toujours plus encadrées, une interrogation légitime se pose : ne sont-ils pas allés trop loin ? En effet il n’est pas rare aujourd’hui, notamment pour des raisons éthiques, de constater une rupture de dialogue entre les clients (travel managers et/ou acheteurs) et le marché (TMC, hôteliers, éditeurs solutions SaaS…). Dans ces conditions comment susciter l’innovation et s’assurer qu’elle correspond aux besoins de l’entreprise ? Un débat passionnant en perspective avec un objectif clair : recréer du lien pour aligner les stratégies et relever les défis que le monde actuel impose à tous.
Animé par Marcel Lévy (DéplacementsPros) avec Christophe Roth (Epsa) et la participation de Christophe Luard (Directeur des Achats Indirects, Louis Vuitton), Sébastien Guyot (Directeur des Ventes France, Air France), Valérie Sasset (Directeur Général, BCD Travel), Dimitri Tsygalnitzky, (Directeur commercial, Sabre) et Damien Morthomas (CEO & Founder, hotel ub)