Kaboul cible de plusieurs attaques

85

Des explosions et des tirs ont été entendus à Kaboul ce dimanche 15 avril 2012 dans le quartier des ambassades et du Parlement. Les Talibans ont reconnu être les instigateurs de ces attaques simultanées. Les voyageurs d’affaires en déplacement d’affaires dans le pays sont donc invités à faire preuve de la plus grande prudence.

Le quartier des ambassades de Kaboul a été victime de plusieurs attaques, revendiquées par les Talibans ce dimanche 15 avril 2012. Au moins 7 explosions ont été entendues. Les ambassades d’Allemagne, de Russie et Britannique auraient été parmi les cibles. Celle des Etats-Unis, elle aussi visée, a par ailleurs déclenché l’alerte et demandée à tous ses ressortissants de se mettre à l’abri. Selon de premières informations non confirmées encore, des hommes armés se seraient également introduits dans le Kabul Star, nouvel hôtel installé dans cette zone, tout comme dans le parlement.
A l’entrée de l’aéroport de Jalalabad, importante base de l’Otan dans la grande ville de l’est de l’Afghanistan, la sécurité a arrêté 4 kamikazes. D’eux d’entre eux ont alors activé leurs charges explosives blessant plusieurs personnes, les deux autres ont pu être arrêtés par les forces de sécurité.