L’ESCAET veut s’agiter dru pour son anniversaire!

Il y a deux façons d’organiser un anniversaire d’entreprise. La première consiste à se projeter dans le passé en évoquant les grandes dates et les souvenirs de la société. L’autre regarde déjà vers le futur et essaye de comprendre les mutations et les révolutions qui s’annoncent. L’ESCAET a fait le choix d’anticiper demain. Quelles évolutions pour le monde du corporate travel ? Quelles formations pour le voyage d’affaires et le loisir ? Changer l’humain pour l’adapter aux situations: l’enjeu est de taille.

30 ans, ce n’est pas rien dans le monde de l’enseignement privé. 30 ans c’est l’âge adulte, cette période où l’on n’est plus tout jeune et où les changements commencent à faire peur. Que nenni, pour les dirigeants de l’ESCAET. Pour Marie Allantaz, l’actuelle directrice et Gaëtane Gambier-Thurot, co-fondatrice et Directrice de la Recherche, 30 ans c’est le mariage de l’expérience et de la curiosité… Le besoin permanent d’anticiper ce qui fera demain les grandes lignes d’une profession. Et pour fêter les 30 ans, l’ESCAET a décidé de s’agiter le 27 juin prochain à Aix en Provence. Une journée innovante totalement portée sur ce qui sera demain au menu de la formation dans le monde du voyage.

Le programme est riche car pour aller de l’avant, il faut aussi regarder d’où l’on vient. Un travail que mèneront les deux dirigeantes dans un atelier «grands témoins» qui suivra une brève rétrospective des évolutions du voyage en 30 ans. De la masse à la personnalisation, les invités s’exprimeront sur ce qui a fait et fera demain l’organisation du travel que ce soit dans le monde du corporate ou des loisirs. Originale, l’animation de l’après midi, organisée autour d’images destinées à «agiter» l’imagination des participants. Qu’est ce qui se cache derrière une photo de chambre d’hôtel vide et ultra minimaliste ? Tout s’imagine : du contenu à sa commercialisation. De la perception des lieux à la relation client. Le tout suivi d’un workshop autour de celles et ceux engagés autour de l’ESCAET dans cette opération.

Véritable journée de formation, éligible au DIF, cette rencontre s’adresse aux Managers, Responsables, Directeurs, Consultants... en Marketing, chargés de Communication, spécialistes du Revenue Management, ou de la gestion de Projet, aux Acheteurs comme aux producteurs sans oublier l’univers du Corporate Travel. Un site dédié a été ouvert pour informer et gérer les inscriptions à ces agitations qui, le 28 se poursuivront sur le terrain du sport. Après l’agitation des neurones et des papilles, place à l’agitation des muscles!

La manifestation qui se tiendra dans l’exceptionnel musée Vasarely à Aix en Provence proposera aux participants qui le souhaitent une visite guidée de la fondation.