L’avion, l’hôtel et le restaurant pèsent lourd sur les dépenses des voyageurs d’affaires

69

Pour la deuxième fois, Concur a compilé les dépenses annuelles de ses clients - soit plus de 50 milliards de dollars - pour savoir où passait l’argent des budgets voyages des entreprises. Sans surprise, le poste des dépenses le plus important était en 2011 le transport aérien, suivi par l’hébergement et les repas.

L’avion, l’hôtel et le restaurant pèsent lourd sur les dépenses des voyageurs d’affaires
Selon Concur, les billets d'avion, l’hébergement et les repas ont représenté 60 % des dépenses Voyages des entreprises en 2011, alors qu’en 2010 ces trois postes représentaient ensemble seulement 50 %. Si l’on rajoute les «loisirs» et les dépenses pour se déplacer une fois sur place, l’enveloppe représente alors 70 % du budget total.

Au niveau mondial, les sommes versées pour le transport aérien a augmenté de 21,74 $ par voyage soit une hausse de plus de 5 % par rapport à 2010. Finalement la seule baisse observée en 2011 par Concur a été sur addition des repas mais elle est tout de même très faible (-1 %)

En 2011, les villes les plus visitées par les voyageurs d’affaires ont été Londres, suivie par Shanghai, Singapour, Beijing et Toronto. Le Top 10 des villes américaines se compose de New York, Las Vegas, Chicago, San Francisco, Orlando, Houston, Atlanta, San Diego, Charlotte et Dallas, qui a remplacé Boston.

Téléchargez le rapport