L’ouverture du nouvel aéroport de Berlin est reportée

182

Mauvaise nouvelle pour les voyageurs d’affaires et plus particulièrement ceux de Marseille et Valence. La mise en service du nouvel aéroport international Berlin-Brandebourg Willy Brandt - prévue le 3 juin 2012 - a été annulée. Cette ouverture, qui était également synonyme du lancement des routes du sud de l'Europe vers la capitale allemande, a été reportée après la découverte de défaillances du système anti-incendie.

L'ouverture du nouvel aéroport de Berlin est reportée
Les responsables du projet ont indiqué lors d’une conférence de presse ce 8 mai 2012 que l’ouverture de l’aéroport Berlin-Brandebourg Willy Brandt devait être repoussée afin que la protection anti-incendies de l’installation soit testée. Si aucune nouvelle date de mise en service n’a pour le moment été fixée, la plate-forme ne devrait entrer en activité qu’après l’été. Ce nouveau report occasionne une facture salée. Selon les médias, la plate-forme coûte chaque mois quelques 15 millions d’euros. Le maire de Berlin Klaus Wowereit, également président du Conseil d'administration de la future plate-forme a d’ailleurs déclaré «Ce n'est pas un jour heureux pour l'aéroport Willy Brandt».
En attendant son ouverture, les deux installations berlinoises Tegel et Schönefeld vont poursuivre leurs activités. L’entrée en fonction de Willy Brandt qui va relier Berlin à 172 destinations doit permettre le lancement de 16 nouvelles dessertes dont Marseille, Valence, Abou Dhabi ou Los Angeles.