Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





Le GPS gratuit de Google arrive en Europe


Petite révolution sur le marché de la navigation par satellite: Google annonce le lancement en Europe de son système complet de navigation par satellite sur son application Google Maps pour mobiles. Un premier lancement au Royaume-Uni, qui devrait être suivi prochainement par la France.



Le GPS gratuit de Google arrive en Europe
Transformer son smartphone en GPS gratuitement, c’est-ce que propose la nouvelle fonctionnalité de l’application Google Maps. Gratuite, elle est accessible aux détenteurs de smartphone. Les iPhone ne sont pour l’instant pas concernés, le GPS n’étant disponible que sur la version Google Maps pour Androïd. Le problème pourrait malgré tout être contourné, des installations d’Androïd sur iPhone ayant été effectuées récemment avec succès.

Le GPS Google Maps Navigation, doté d’un guidage vocal, s’utilise en tapant directement l’adresse complète d’arrivée, le nom d’un point d’intérêt, d’un événement ou d’une catégorie de lieu comme les hôtels et restaurants. Le système de navigation est équipé de la reconnaissance vocale permettant notamment de dicter la destination. La recherche est optimisée en passant par les serveurs Google, permettant une mise à jour et une hiérarchisation pertinente des réponses. Pratique, en agglomération les conditions de trafic sont également prises en compte.

Un an après son lancement aux Etats-Unis, cette fonctionnalité est maintenant lancée au Royaume-Uni et en Irlande. La sortie en France est maintenant très attendue.