Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





Le Wifi gratuit bientôt dans 5 grandes villes belges


Les voyageurs d’affaires pourront très vite rester connectés dans les rues de 5 grandes villes belges sans débourser un sou. Selon le journal La Libre Belgique du 28 mai 2013, le gouvernement wallon a prévu de débloquer 2,8 millions d’euros d’aides afin que Mons, Lièges, Namur, Ottignies-Louvain-la-Neuve puis Charleroi développent leur réseau wifi gratuit dans les lieux fréquentés.



Le Wifi gratuit bientôt dans 5 grandes villes belges
L’Inspection des finances a approuvé le projet présenté par le ministre wallon de l’Économie, Jean-Claude Marcourt. Quelques 2,8 millions d’euros vont être partagés entre les 5 grandes villes wallonnes pour qu’elles mettent en place des accès wifi gratuits dans une série de lieux fréquentés. Le dossier prévoit que Mons reçoive 1,5 million d'aides publiques. Liège obtiendra 700 000 euros tandis que Namur et Ottignies/Louvain-la-Neuve auront toutes les deux 300 000 euros. De plus, Charleroi devrait rejoindre plus tard le projet. Les Belges mais également les touristes pourront en bénéficier.
Il reste un obstacle à franchir : l'Inspection des finances, qui avait rejeté une proposition similaire concernant uniquement la ville de Mons l’année dernière, a émis une réserve. Avant la mise en action du plan, la plus-value de ce dispositif par rapport aux systèmes d’Internet mobile déployés par les opérateurs devra être démontrée.