Le livre blanc de BCD Travel prône le bienfait des bonnes relations avec les voyageurs d’affaires

87

BCD Travel a publié un nouveau livre. "Traveler Management: How to influence your employees to plan, book and travel smarter" qui démontre par l’exemple que le respect de la politique voyages dépend de la relation que le travel manager entretient avec les voyageurs. Il donne également des "trucs" pour améliorer son adoption par les collaborateurs.

Le livre blanc de BCD Travel prône le bienfait des bonnes relations avec les voyageurs d’affaires
Pour favoriser une gestion efficace des voyages d'affaires, BCD Travel recommande aux entreprises d'utiliser entre autres les médias sociaux et les technologies mobiles. «Ces outils permettent d'améliorer le comportement d'achat du voyageur et d'influencer positivement son respect de la politique de voyage. Un exemple concret consiste à envoyer des textos ou des messages directs au moment où le voyageur arrive à destination, lui fournissant des conseils concernant le choix des transports publics, l'itinéraire à suivre pour arriver au lieu de rendez-vous, les conditions de circulation locales, etc», explique l’entreprise. Dans son livre blanc qui présente les exemples de Coca-Cola, IKEA ou Nokia, BCD Travel propose également quelques trucs et astuces pour avoir une gestion efficace des voyages d’affaires
• Planning: une phase de planification approfondie permet de limiter le nombre de voyages superflus à un minimum et d'optimiser les voyages prévus.
• Achat: comment réussir à persuader les voyageurs de réserver auprès des fournisseurs préférentiels?
• Voyage: le livre blanc définit les moments où le comportement d'achat des voyageurs est le plus influençable.
• Évaluation: il est primordial de regrouper les commentaires des voyageurs d'affaires pour pouvoir mieux répondre aux besoins des collaborateurs et des employeurs.
Le livre blanc est disponible sur ce lien